Comment l’innovation managériale a transformé la CCI Paris

Développer l’innovation managériale résultant de l’importance croissante du digital, du design et de la création à travers des actions d’appui et de formation auprès des PME. • Former les acteurs publics et les entreprises, en particulier les grands groupes, à l’achat innovant pour permettre aux PME de trouver plus facilement des débouchés à leurs nouveaux produits.

Une expérimentation dans ce domaine pourrait être menée rapidement en Ile-de-France, portée par la CCI Paris Ile-deFrance et ses écoles, en lien avec d’autres acteurs ; • Rendre plus accessible l’offre de BPI France, en lien avec la CCI Paris Ile-deFrance, pour qu’un plus grand nombre d’entreprises identifient les aides auxquelles elles peuvent prétendre et bénéficient de ses services ; L’innovation managériale permet de doper les dispositifs managériale d’accompagnement au développement des entreprises en clarifiant les missions de chaque acteur, dans le cadre d’une stratégie régionale d’ensemble et de la constitution d’une « Smart Business Administration » où la CCI serait le point de relais des entreprises vers les services publics d’aide et de soutien à l’innovation ; L’innovation managériale consiste à  mettre en place des vitrines territoriales et des lieux d’exposition permanents pour mieux faire connaitre aux entreprises et consommateurs les nouveaux produits issus des entreprises régionales par des plateformes physiques et numériques, dotées d’une animation, en lien avec les clusters du Grand Paris (numérique, multimédia, ville durable…).

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *